Comment choisir les faisceaux de câbles pour votre autoradio ?

Les faisceaux de câbles pour votre autoradio sont de différentes couleurs sont importants pour l’installation de l’autoradio, donc, ils assurent le bon fonctionnement du divertissement dans la voiture que ce soit en audio ou en vidéo. Ces faisceaux de câbles pour votre autoradio vous permettent, par exemple de bancher un autoradio GPS Hyundai Santa Fe dans votre voiture.

Vous allez trouver ici les différents types de faisceaux de câbles pour brancher un nouvel autoradio dans avec les câbles pour votre autoradio.

Les modèles de faisceaux de câbles pour votre autoradio que vous pouvez trouver sur le marche

Évidemment, chaque modèle de voiture possède un type de faisceaux de câbles pour votre autoradio, qui lui est propre. Vous serez donc face à une multitude de faisceaux de câbles pour votre autoradio quand vous allez installer un nouvel autoradio dans le tableau de bord de votre véhicule. Vous pourrez même être amené à acheter un adaptateur de câbles pour votre autoradio pour réussir l’installation.

Le type de faisceau de câbles pour votre autoradio standards

Il s’agit d’un faisceau de câbles qu’on peut utiliser pour la plupart des autoradios. Vous pouvez y trouver les câbles pour votre autoradio d’alimentation et les câbles pour votre autoradio pour les enceintes pour les enceintes de la voiture, les câbles pour votre autoradio pour le rétro éclairage de l’autoradio, ainsi que les câbles pour votre autoradio de la mise à la terre.

Le faisceau de câbles pour votre autoradio standards est un moyen de ne pas vous tromper lors du branchement : vous n’avez qu’à faire correspondre la couleur de chaque câble de la voiture et de l’autoradio. En fait, il s’agit simplement d’utiliser les câbles de branchement de l’autoradio d’origine pour brancher ceux du nouvel autoradio sous android. Comme cela, vous ne risquez pas de faire des erreurs lors de l’opération.

Faisceau de câbles pour votre autoradio pour modelé spécifique

Bien sûr, avec les modèles sophistiqués, vous aurez à utiliser des faisceaux de câbles pour votre autoradio spécialement conçus pour ces modèles (pour un autoradio GPS Nissan X Trail par exemple). C’est seulement ainsi que l’autoradio fonctionnera en prenant en charge toutes les nouvelles options nécessaires pour la circulation actuelle.

Place de l’autoradio

Nous avons l’habitude de trouver l’autoradio à l’avant, sur le tableau de bord de la voiture. Or, à l’instar de l’autoradio d’origine du Ford Taurus qui se trouve, avec son ampli, dans le coffre de la voiture, certains autoradios se trouvent dans des endroits différents.

Vous devez alors utiliser suivre les schémas de branchement dans le manuel de l’utilisateur de la voiture : les faisceaux de câbles pour votre autoradio sont particulièrement longs pour que vous puissiez contrôler l’appareil à partir de votre place de conducteur.

Choisir correctement le faisceau de câbles pour votre autoradio pour autoradio

Comme le bon déroulement du divertissement dans la voiture dépend du choix des faisceaux de câbles pour votre autoradio, vous devez donc accorder beaucoup plus d’importance dans le choix de cet accessoire. Vouez devez notamment prendre en compte les caractéristiques de la voiture et du nouvel autoradio que vous allez choisir.

A titre d’information personnel, découvrez sur ce lien les astuces pour entretenir un destructeur de papier.

Comment brancher l’autoradio en évitant l’amplificateur d’origine ?

Certains systèmes audios de voiture d’origine sont composés d’un amplificateur externe : ce qui vous oblige à brancher les câbles pour votre autoradio des haut-parleurs du nouvel  autoradio sur la sortie de l’amplificateur d’origine.

Utilisez les faisceaux de dérivation pour amplificateur pour que vous puissiez brancher l’alimentation de votre nouvel autoradio et contrôler les haut-parleurs sans passer par l’amplificateur d’origine.

Comment garder en fonction  l’amplificateur d’origine ?

Quand vous voulez installer un nouvel autoradio, vous pouvez trouver sur le marché des faisceaux de câbles pour votre autoradio qui vous permettent de garder en fonction l’amplificateur d’origine de votre voiture. Ils ont l’avantage de se connecter, sans intermédiaire, aux sorties du nouvel autoradio vers les entrées de l’amplificateur d’origine.

Comme cela, vous ne serez pas obligé d’utiliser le câble d’alimentation du nouvel autoradio pour alimenter vos haut-parleurs : vous utiliserez toujours l’alimentation d’origine pour les alimenter. Ce genre d’installation vous permet aussi de gagner du temps, car vous n’aurez pas à manipuler de longs câbles pour votre autoradio vers l’emplacement éloigné de l’amplificateur d’origine.

Garder les fonctions d’alarme de sécurité

Les autoradios d’origine des voitures modernes intègrent des fonctions d’alarme de sécurité. Ce qui veut dire que, quand vous allez installer un nouvel autoradio, ces fonctions d’alarmes seront supprimées aussi.

Alors, pour garder les fonctions d’alarme de sécurité, vous devez choisir des faisceaux de câbles pour votre autoradio qui prennent en charge les fonctions d’alarmes de sécurité et les autres fonctions intégrées dans l’autoradio d’origine.

Vous devez choisir un faisceau de câbles pour votre autoradio compatible avec celui de la voiture

Nous avons dit que les voitures modernes sont conçues avec différents systèmes de câblage ces systèmes vont donc rendre plus difficile le branchement des faisceaux de câbles pour votre autoradio, ou le moyen de garder les commandes au volant. C’est, par exemple, le cas d’un Chrysler Unconnect, d’un  GM OnStar, Ford Sync. Prenez donc soin de choisir le faisceau de câbles pour votre autoradio qui vous permet d’utiliser ces fonctions d’origine.

Pour les modèles de voiture spéciale, utiliser des adaptateurs dédiés, ils conservent la plupart des fonctions d’origine de la voiture. Pour les voitures modernes de conception sophistiquées (surtout pour le tableau de bord), vous devriez utiliser des adaptateurs conçus pour chaque modèle. Ces modèles incluent déjà le faisceau de câblage et le kit pour le tableau de bord de la voiture.

Cela veut dire qu’en tant que modèle particulier, vous avez tous les outils spéciaux pour l’’installation de l’autoradio correspondant.