Importation de machines pour détruire les documents confidentiels

L’importation de machines pour détruire les documents confidentiels auprès d’un grossiste chinois est très importante surtout pour les sociétés de grande envergure. En effet, les vols d’identité sont actuellement monnaies courantes et pourraient couter cher aux victimes, à l’instar d’un ancien champion de la formule 1 dont les dossiers médicaux ont été volés et failli être vendus à un journaliste pour un somme de 50 000€ !

Sécurité des documents : destruction.

Les conserver dans un endroit sécurisé est un moyen de les retrouver en cas de besoin, mais, une fois qu’ils ont atteint leur date limite d’utilisation, ils vont s’accumuler à tel point qu’il faut détruire les documents confidentiels pour faire place à ceux qui vont venir.

Plus d’actualités sur les machines pour détruire les documents

Les machines pour détruire les documents sont des appareils électroniques à déchiqueter les papiers (principalement confidentiel ou sensible) des documents en particules (illisibles). La déchiqueteuse déchiquetée les documente avec un ensemble de lames de couteau en rotation entrainées par un moteur électrique. Cela dépend du type de broyeur de papier comment les particules de papier seront petites.

Une déchiqueteuse peut faire des bandes ou de minuscules lambeaux de papier qui ressemble à des confettis. La sortie de la machine de déchiquetage de papier est couverte dans les niveaux de sécurité officiels de DIN 66399. Cette norme allemande pour la destruction du papier couvre les niveaux de sécurité DIN P-1 à DIN P-7, une norme DIN plus élevé ressemble à une particule plus petite.

Une brève histoire sur les machines pour détruire les documents

Le tout premier machines pour détruire les documents a été créé par l’inventeur Abbot Augustus Low de Brooklyn, New York. Son invention « le déchiqueteur papier usagé » a été breveté le 31 aout 1909. Mais l’invention du « premier broyeur de papier » n’a jamais été fabriquée. La première déchiqueteuse fabriquée a été fabriquée par Adolf Ehinger en 1935 en Allemagne.

À l’époque, les machines pour détruire les documents de papier étaient principalement utilisées par les entités gouvernementales. À la fin des années quatre-vingt, les consommateurs et les entreprises ont également commencé à utiliser des broyeurs de papier pour éviter le vol d’identité.

Pourquoi obtenir des machines pour détruire les documents?

Les vols

La raison la plus importante d’avoir des machines pour détruire les documents individuelle, ou de bureau, pour détruire les papiers est d’éviter le vol d’identité. Les documents papier peuvent contenir des renseignements personnels, tels que votre nom, votre adresse ou même les coordonnées bancaires.

Ces données peuvent être utilisées pour voler votre identité et commettre une fraude d’identité. Donc, avant de disposer des documents sensibles avec des informations importantes dans le bac de recyclage, il est recommandé de déchiqueter les documents et ensuite les recycler.

Nous vous recommandons de déchiqueter tous les documents que vous souhaitez disposer qui contiennent des informations personnelles, cela peut également être du courrier indésirable.

Protéger la vie privée des autres

Mais une déchiqueteuse n’est pas seulement utilisée pour déchiqueter vos propres documents personnels. Les entreprises du monde entier détiennent différentes informations personnelles ou d’entreprises. Et la plupart du temps, ces informations sensibles sont imprimées sur des papiers.

Pensez aux factures, aux documents d’assurance, aux listes de clients et ainsi de suite. Les entreprises doivent s’occuper de l’élimination sécurisée de ces documents papier. Et l’un des moyens d’y parvenirest de les rassembler dans une poubelle et de détruire les documents sensiblesdans une déchiqueteuse professionnelle ou commerciale.

Mais les entreprises aiment aussi déchiqueter des informations sécurisées provenant de projets, de clients ou de procès-verbaux de réunions importantes.

Les machines pour détruire les documents : toutes les politiques

Il y a des documents papier partout dans les bureaux. Et pour éviter la perte d’informations confidentielles, il est recommandé de suivre toute politique d’utilisation d’une déchiqueteuse dans votre entreprise. Cette politique stipule que chaque document sera déchiqueté avant d’être recyclé.

Bureau et espace de travailpropre.

En plus d’éviter le vol d’identité et de protéger la vie privée de vos clients, détruire les documents confidentiels aide également à garder votre espace de travail propre et organisé. En déchiquetant le papier régulièrement vous évitez l’encombrement de votre bureau ou dans des coffrets à un minimum.

Enfin, le déchiquetage du papier réduit le volume des déchets de papier. Le papier détruit a tendance à prendre moins de volume dans votre bac de papier à recycler. En déchiquetant les documents et en gardant les lambeaux de papier séparés du reste de vos déchets, il améliore également le recyclage.

Ainsi, le déchiquetage de vos documents aide à être plus respectueux de l’environnement, chez vous comme au bureau.