5 crypto-monnaies bon marché à acheter
Les crypto-monnaies font fureur ces temps-ci, notamment auprès des investisseurs spéculatifs. Ce qui était autrefois un investissement « marginal » est désormais au centre de la presse financière. Même les chaînes financières comme CNBC parlent quotidiennement du bitcoin et affichent à l’écran un téléscripteur indiquant le prix actuel. Tout cela fait que même l’investisseur moyen connaît bien le bitcoin et le mouvement des crypto-monnaies. Cependant, le bitcoin n’est pas la seule crypto-monnaie existante. Il existe de nombreuses autres options si vous souhaitez obtenir votre dose de crypto-monnaie loin des grands noms. Sachez simplement que chaque crypto-monnaie est unique et que vous devez consulter votre conseiller financier avant d’investir dans l’un de ces produits spéculatifs.
Quelles sont les meilleures crypto-monnaies bon marché à acheter ?
Si vous êtes prêt à investir dans des crypto-monnaies ou lancer sur crypto monnaie la moins cher, consultez les 10 options bon marché suivantes qui pourraient générer des rendements intéressants en 2022.
1. XRP (XRP)
Prix de la pièce au 1er juin : 0,4017 $.
XRP est une crypto-monnaie open-source qui utilise un grand livre distribué open-source appelé XRP Ledger. Elle a été développée par Ripple, une société de blockchain d’entreprise qui facilite les transactions mondiales. Ripple affirme que le XRP a été construit pour les paiements et peut régler les transactions plus rapidement, de manière plus fiable et à un coût inférieur à ce qui est possible sur l’infrastructure de paiement mondiale standard.
2. Dogecoin (DOGE)
Prix de la pièce au 1er juin : 0,08186 $.
Le Dogecoin était à l’origine une sorte de blague, mais il est devenu bien réel pour ceux qui en ont profité. La pièce est certainement « bon marché » à environ 0,08 $ par pièce au 1er juin, surtout par rapport à son sommet de 52 semaines de 0,4234 $.
Contrairement à de nombreuses autres crypto-monnaies qui servent des fonctions réelles, le dogecoin a été créé comme une prise satirique sur le bitcoin. L’année dernière, la crypto-monnaie a fortement augmenté en raison du battage médiatique sur les babillards électroniques et des tweets d’Elon Musk. C’est le même type de spéculation qui a fait grimper GameStop de plus de 400 % en une seule semaine en 2021.
3. Chainlink (LIEN)
Prix de la pièce au 1er juin : 7,00 $.
Chainlink est un autre jeton Ethereum qui alimente le réseau oracle décentralisé Chainlink. Ce réseau est utilisé pour se connecter de manière sécurisée à des sources de données externes, des API et des systèmes de paiement.
Chainlink se décrit comme permettant les données du monde réel et le calcul hors chaîne pour étendre les capacités des contrats intelligents tout en conservant les avantages de la technologie blockchain, à savoir ses garanties de sécurité et de fiabilité. Le prix de Chainlink évolue par à-coups et se situe actuellement à 7,00 $, en baisse de près de 80 % sur un an, ce qui donne aux investisseurs une chance d’acheter à bas prix.
Lire aussi : Conseils et techniques pour la sécurité du matériel du pc. Cet article vise à vous donner quelques conseils précieux pour la sécurité matérielle de votre PC.
4. Uniswap (UNI)
Prix de la pièce au 1er juin : 5,30 $.
En tant qu’acteur majeur parmi les échanges décentralisés, Uniswap automatise l’échange de jetons financiers décentralisés entre les détenteurs de pièces, permettant à quiconque détient des pièces de créer un pool de liquidité pour toute paire de jetons qu’il choisit.
Bien que très volatile, Uniswap a l’avantage d’avoir été un acteur précoce dans le domaine des échanges décentralisés, selon U.S. News. Le volume d’échange a récemment dépassé les 1 000 milliards de dollars, mais avec seulement 3,9 millions d’adresses, ce qui suggère qu’il y a beaucoup de place pour la croissance.
5. Cardano (ADA)
Prix de la pièce au 1er juin : 0,5562 $.
À moins de 1 $, Cardano reste une crypto-monnaie très bon marché – encore plus maintenant, au milieu de l’effondrement des crypto-monnaies qui a fait reculer Cardano d’un sommet historique de 3,10 $ en septembre 2021.
Selon Coinbase, Cardano est une plateforme blockchain construite sur un protocole de consensus de preuve d’enjeu appelé Ouroboros, qui peut valider des transactions sans coûts énergétiques élevés. Ses développeurs affirment qu’Ouroboros permet la décentralisation du réseau Cardano et offre la possibilité de s’adapter durablement aux besoins mondiaux sans compromettre la sécurité.