5 points à prendre en compte lors de l’achat matériel informatique professionnel
Le matériel de votre entreprise comprend vos appareils informatiques et vos ordinateurs portables, vos serveurs, vos imprimantes, vos matériels portables et vos systèmes téléphoniques. Comme ces matériels peuvent constituer une partie importante de votre budget informatique, il est essentiel de bien réfléchir à vos nouveaux achats.
Chaque objet aura son propre ensemble d’éléments et d’options. Mais certaines préoccupations s’appliquent à la majorité des achats. Voici quelques points à prendre en compte lors de l’achat matériel informatique professionnel.
Choix des caractéristiques
Avant d’entamer absolument votre étude, vous devez dresser un détail des aspects nécessaires dont votre entreprise commerciale se sert de manière régulière. Chaque appareil aura certainement des choix uniques à sa disposition.
Vous devez donc vous assurer que les facettes de vos détails et de vos produits sont bien adaptées. Si votre groupe imprime continuellement des archives à partir d’appareils mobiles, assurez-vous que toute autre imprimante que vous acquérez possède une fonction d’impression mobile.
D’autre part, si tous les documents sont suffisamment simples, il n’est peut-être plus aussi essentiel de réaliser l’achat matériel informatique professionnel pour un gadget qui propose des choix d’impression en couleur ou différentes fonctions évoluées.
Performances et Vitesse
De nombreux des équipements sont dotés d’un processeur ou d’une unité centrale chargée de la rapidité et de la performance générale de l’appareil. Lors de l’achat de matériel informatique professionnel comme la déchiqueteuse papier électrique, vous devez prendre compte sa vitesse et ses performances.
Plus la capacité de traitement disponible est élevée, plus votre ordinateur ou votre gadget matériel peut travailler rapidement. Une vitesse e fonctionnement plus élevé permet aussi à votre appareil d’effectuer des activités plus compliquées et de traiter charges de fonctionnement importantes.
Il existe des catégories de processeurs destinés à des fonctionnalités spécifiques de haute performance. Mais en général, les processeurs de l’ère actuelle sur les destructeurs de papiers d’archives, avec des valeurs de base et des vitesses d’horloge respectables, conviennent aux tâches professionnelles essentielles.
Si vous n’êtes pas certain de ce que tout ce matériel technique signifie pour votre société, vous devez envisager de collaborer avec un consultant en marketing informatique pour l’évaluation des besoins de votre société et les produits qui vous conviennent avant de faire l’achat de matériel informatique professionnel.
Stockage
L’espace et la mémoire concernent une tonne de biens matériels uniques, de l’ordinateur à la clé USB. En gros, cela décrit la quantité de faits qu’une machine peut être stockée afin que vous y accédiez et l’utilisiez.
Vous avez besoin de solutions de stockage pour tout, des simples archives et photos aux paquets et applications compliqués. La quantité de stockage peut avoir également un effet sur les performances.
Il existe des options d’archivage en mémoire dans le réseau et des choix de matériel externes qui peut vous aider à aboutir l’archivage sur vos appareils informatiques les plus importants, pour la destruction des archives sensibles il vous faut un broyeur électrique performant.
Mais si l’on prend en compte tous ces éléments lors de l’achat matériel informatique professionnel, la quantité de l’archivage sur vos matériels doit être de niveau supérieur à celui que vous souhaitez absolument conserver. Les capacités pour le stockage sont en général mesurées en gigaoctets ou encore en téraoctets.
Mobilité
Environ cinquante-deux pour cent des travailleurs dans le monde font des travaux à distance. Même si vous ne pratiquez pas sincèrement le travail en ligne ou si vous n’autorisez pas vos agents à le faire, il y a un risque que vous vous déplaciez pour affaires ou que vous deviez de temps en temps accéder à des dossiers de travail depuis un autre emplacement que votre bureau.
L’achat matériel informatique professionnel peut avoir un effet considérable sur l’aptitude de votre équipe en télétravail ou à rester mobile.
Si vous voulez avoir la possibilité de travailler de n’importe où, vous pouvez choisir des ordinateurs portables plutôt que des PC de bureau. Si vous voulez que vos statistiques soient à portée de main dans des endroits exclusifs, vous devez investir dans une pression de pouce ou un petit disque dur extérieur.
Budget
Bien sûr, le prix est l’un des éléments essentiels que vous devez prendre en compte lors de l’achat matériel informatique professionnel. Mais les produits matériels peuvent s’avérer particulièrement coûteux.
Les PME prévoient d’allouer environ quarante et un pour cent de ses budgets informatiques à l’achat des biens matériels en 2019. Une partie de cette somme vient de l’achat d’ordinateurs portables, de serveurs et de PC portables. Cependant, des achats comme les imprimantes et la téléphonie peuvent représenter une somme importante.
Cela ne vaut pas dire qu’il faille simplement rechercher le prix le plus bas pour l’achat matériel informatique professionnel.
Tout d’abord, il faut tenir compte des exigences susmentionnées, des aspects intégraux à la rapidité et à la capacité pour le stockage. Ensuite vous pouvez rechercher le meilleur prix vis-à-vis de ces critères. Méfiez-vous également des prix abusifs.
La chose à faire est d’investir dans un nouveau bien matériel pour le voir s’effondrer en quelques mois. Il y a des produits d’occasion que pouvez acheter pour économiser de l’argent. Mais vous devez assurer d’effectuer des recherches et d’acheter auprès d’un revendeur authentique.
Pour les achats matériels informatiques professionnels indispensables, vous devez essayer de trouver des alternatives qui fournissent une assurance pour que votre financement soit protégé.