Guide d’achat : quelle imprimante 3d pour débuter ?
L’impression 3D est un intérêt secondaire particulièrement difficile à aborder ; il y a des termes déconcertants qui circulent à gauche et à droite. Avant de se lancer dans nos recherches, les débutants doivent vraiment savoir ce qu’il faut rechercher dans une imprimante 3D.
C’est la raison pour laquelle nous avons rédigé un petit manuel sur une partie des éléments qui influenceront en grande partie votre impression. Le présent article a pour but de repérer quelle imprimante 3d pour débuter c’est-à-dire les moins exigeantes et les plus simples à utiliser.
Zone de construction
La zone de construction de votre imprimante fait référence à l’espace le plus approprié pour l’impression. Il peut s’agir d’une progression d’aspects (par exemple, 5 x 5 x 5″) ou d’un volume (par exemple, 5″3 ou cinq pouces cubes). Dans ces modèles, les deux imprimantes auraient exactement la même taille de zone de construction.
N’oubliez pas que cela ne fait pas allusion à ce que vous pouvez construire de mieux sur quelle imprimante 3d pour débuter. En incluant des découpes ou d’autres éléments de connexion, vous pouvez joindre quelques impressions individuelles pour en faire quelque chose de beaucoup plus grand.
Matériaux d’impression
Quelle imprimante 3d pour débuter ? Les imprimantes 3D de base utilisent généralement des fibres PLA et ABS, les modèles plus coûteux vous permettent généralement d’utiliser un éventail plus large de matériaux. Par exemple, vous pouvez choisir d’imprimer avec des fibres de carbone ou de bois, des matériaux à base de solvant aquatique ou même du verre.
Le problème est que ces matériaux plus lourds peuvent endommager votre imprimante ainsi que vos matériels smartphones. Par conséquent, si votre imprimante prend en charge ces fibres, vous devrez probablement opter pour une tête d’extrusion en métal. Celles-ci sont accessibles de manière modérément efficace et contribuent à garantir une impression indiscernable comme une horloge.
Vous devrez peut-être aussi réfléchir à différents matériaux d’aide sur quelle imprimante 3d pour débuter. Certains, comme le PVA, se décomposent dans l’eau, laissant des bords propres sans autre manipulation.
Dans le cas où votre imprimante ne supporte que du PLA ou de l’ABS, vous serez de toute façon obligé d’utiliser des supports de base à déclic, comme ceux que l’on trouve dans les emballages de modèles en plastique.
Pour une impression générale, ce n’est pas un problème, mais si vous avez besoin d’un résultat final plus expert, nous vous suggérons une imprimante avec une aide pour les types de fibres plus importants.
Vitesse d’impression
Pour l’achat de matériel informatique professionnel, il faut mettre en compte la vitesse d’impression. Fréquemment, vous verrez la vitesse de la tête d’impression enregistrée en millimètres (mm). Ce chiffre vous indique la distance que la tête d’impression peut parcourir en une seconde.
Plus la vitesse est élevée, mieux c’est, mais ce n’est certainement pas une représentation authentique de la rapidité avec laquelle vous pourrez imprimer. Pour cela, vous devez consulter l’affichage de la « vitesse d’impression » avant de choisir quelle imprimante 3d pour débuter.
Actuellement, il est important que la vitesse d’impression enregistrée soit la plus rapide permise par votre imprimante. Il existe généralement deux paramètres : la vitesse et la qualité.
Comme vous pouvez vous y attendre, plus vous imprimez vite, plus la qualité générale de la chose est faible. Dans le cas où la précision et les subtilités fines sont votre principal besoin, vous serez dans une situation idéale avec une vitesse plus lente.
Niveau des couches
Normalement, les niveaux de couche maintenus par l’imprimante sont enregistrés en microns, et généralement aussi sur les déchiqueteuses papier électriques. Plus la couche est fine, plus elle sera subtile et plus l’impression sera lisse. Par contre, avec les couches les plus fines, vous pouvez vous attendre à ce que l’impression prenne beaucoup plus de temps.
Vous trouverez normalement le niveau de couche qui vous permet le mieux de réfléchir dès le départ à la vitesse et à la qualité d’impression. Par la suite, vous réaliserez quel réglage s’avère le meilleur pour des éléments supplémentaires point par point et quelle imprimante 3d pour débuter pour une impression régulière.
Alignement
Quelle imprimante 3d pour débuter ? Pour l’essentiel, avant de pouvoir commencer à imprimer, vous devez d’abord régler la machine.
Différentes parties requièrent votre attention : le plateau d’impression doit être mis à niveau pour garantir une surface parfaitement plane, le bras d’impression doit être impeccablement situé et la distance d’écartement doit être ajustée pour essayer de ne pas imprimer quelque chose de beaucoup plus grand (ou plus petit) que prévu.
Ces derniers temps, les imprimantes ont commencé à informatiser ces cycles pour que vous n’ayez pas à le faire. Certaines intègrent une utilité programmée de la soirée, tandis que d’autres sortent toutes prêtes de l’emballage.
Si vous êtes également intéressé par d’autres domaines de divertissement, comme les jeux de casino, vous pourriez envisager d’explorer des options similaires pour passer du temps agréable en ligne.
Dans l’ensemble, vous pouvez espérer payer un peu plus cher ces modèles, mais comme nous allons le montrer ci-dessous, il est encore possible de les trouver à un prix raisonnable. Dans ce cas, vous pouvez choisir quelle imprimante 3d pour débuter.